mardi 30 avril 2013

J'ai testé... // Muffins Milka vs Muffins Oreo // MIAM // RECETTE

Je sais pas chez vous, mais chez moi, c'est pluie, nuages et feu de cheminée...
Alors, moi par ce temps, j'ai un besoin de réconfort que seuls le chocolat (Milka) et les gâteaux peuvent combler !!! (C'est sympa pour le boyfriend mais bon !!!)

L'immense stock Milka ( non non je ne suis toujours pas spnsorisée mdr) qui envahit mes placards m'a donné une petite idée ... Pourquoi pas faire de la pâtisserie Milka ?! Mais que Milka bah...bof, il lui fallait un compétiteur, un adversaire de taille...Et quoi de mieux que le topissime Oreo ?!!!


Pour commencer, j'ai fait simple, et par l'occasion j'ai enfin pu goûter le Philadelphia Milka ... Bah c'est vachement bon !!! C'est vrai que par contre y'a pas grand chose dans le pot, en glaçant huit muffins, je l'ai presque fini !

Bon, j'ai un peu un souci avec Milka parce qu'en quelques phrases, je l'ai déjà glissé des millions de fois... Fan? Addict? nooooon ... Ai-je mentionné que ma lapine s'appelait... Milka? LOL

Bref, place à la recette !



Pour environs 12 muffins :

- 1 oeuf
- 140g de sucre roux ou cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25g de beurre
- 125ml de lait
- 230g de farine
- 1pincée de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide ou en poudre (moi je met des deux !)
- des Oreos
- Milka chocolat au lait et Milka au Daim

Pour le glaçage :
- Milka cripsy Snax Daim
- du Philadelphia Milka
- Milka au Lu
- des Oreos
- 1 blanc d’œuf
- 140g de sucre glace 
Astuce, pour le glaçage sucre glace et oeuf, il faut diviser par deux pour environs 6 muffins Oreo .

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C ( thermostat 6 )
Faire ramollir le beurre à l'air libre
Mélanger le beurre avec le lait et l'œuf
Dans un autre récipient, mélanger le sucre, la farine, la levure et le sel. Ajouter au mélange beurre/lait/œuf.
Ne pas trop remuer même s'il reste quelques grumeaux !

Concasser au couteau le Milka chocolat au lait dans un bol. Faire de même avec le Milka daim et les Oreos.
Répartir la pâte dans les trois bols. Remuer.
Note : J'ai concassé au pif, faire attention de ne pas trop en mettre dans la préparation sinon ça l'empêche de respirer et ça rend le muffin sec ! (Ce fut ma première erreur !!!)


Pour les muffins Milka chocolat au lait et Milka daim :
Remplir les moules à la moitié et placer un carreau de milka chocolat au lait pour la préparation chocolat au lait . Idem pour la préparation Milka daim .
Rajouter la pâte pour arriver au 3/4 du moule.

Remplir les autres moules avec la préparation Oreo.

Mettre au four et laisser cuire entre 20 et 30 min. Planter un couteau et s'il ressort net, les muffins sont cuits. 
Attention à ne pas les laisser trop longtemps sinon ils seront sécooooos !!!

Sortir du four et les laisser refroidir avant de mettre le glaçage.


Pour le glaçage sucre glace et blanc d’œuf :
Battre le blanc en neige à la main ou au batteur électrique. (Moi, en grande flemmarde, j'ai demandé à ma gentille mum de les battre !!! Bon j'ai essayé 5min et après mes ptits bras criaient à l'aide !!!)
Quand le blanc est ferme, verser le sucre glace et remuer.
Tartiner le glaçage à l'aide d'un couteau ou d'une poche à douille sur le haut du muffin et poser un oreo dessus. Alternative : émietter un oreo)

Pour les muffin Milka, il suffit de tartiner le Philadelphia Milka au couteau et de placer un Milka Lu pour les muffin chocolat au lait et une pépite snax daim pour les muffin daim !!!

Et voilà le travail !!!



Place à la dégustation maintenant !!!

PS : Pour varier les saveur, on peut remplacer la vanille par un peu de rhum !

XOXO

En bonus, mon bébé Graffiti apprenti Top Chef, parce que oui je suis aussi gaga dingo de mes chatouns !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire