lundi 11 mars 2013

Sunday Flavour // En mode Chocolat et makeover

Pas de repos pour les braves, à ce qu'il paraît ! Eh bien, ce dicton collait tout à fait à mon week-end !!!!

Les jours se suivent et se ressemblent, et c'est toujours en mode spatule, éponge et dé-tapissage que nous avons vibré !!!! ( et souffert !) Heureusement, ma mum m'a accompagné dans la douleur, en même temps c'est leur chambre, non?!!!

Voici quelques photos en avant première... Attention Spoiler !!!


Et pour être opérationnelle comme jamais, j'ai sorti les rangers, le petit poum poum short et le tshirt loose pour le confort :) le tout by Pimkie mdrrr

Et pour être encore plus plus plus opérationnelle, avec ma belle soeurette, on a eu la bonne idée de faire atelier pâtisserie... Au programme mousse au chocolat et chantilly maison ! Vous me direz, rien d’extraordinaire, mais si ... La mousse au chocolat est "light", only chocolat et oeufs ! Donc des calories en moins, plus du travail en plus = la journée de gagner !!!! Bah ouai faut quand même penser à tout, je reste une fille qui pense à l'étape maillot de bain malgré ma perceuse et mes petits muscles !!!!



-La recette pour 6 personnes :

6 oeufs
200 g de chocolats noir ( je varie souvent en mettant un 75 g de nutella pour 125 g de chocolat noir )
60 g de chocolat noir à râper ou pépites de chocolat
une pincée de sel ( plus si on aime le côté salé/ sucré, c'est mon cas ! )
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Verser le sel dans les blancs d'oeufs.
Monter le mélange en neige. (Il doit être ferme)
Faire fondre les 200 g de chocolat au bain marie ou au micro-ondes.(avec un peu d'eau ou de lait)
Ajouter au fur et à mesure les blancs montés en neige au chocolat en mélangeant à la spatule pour ne pas rendre le mélange trop liquide.
Râper les 60 g de chocolat noir restant ( à la râpe à fromage ou au couteau) et l'ajouter au mélange en remuant délicatement.
Verser dans les verrines et réserver au frais pendant au moins 3h.

-Crème chantilly pour 1/2 litre :

50 cl de crème fraîche ( non allégée !!!)
35 g de sucre glace ( ou moins selon les goûts)
1 sachet de sucre vanillé
(rajouter de la vanille en poudre ou en gousse pour un goût plus prononcé)

Verser la crème fraîche, le sucre glace, le sucre vanillée et la vanille dans un siphon.
Le placer au réfrigérateur pour 3h minimum.

 Au moment de servir, ajouter la chantilly aux mousses ainsi que des  petits vermicelles,billes, coeurs, ou autres décorations !

Régalez-vous !!!! Et bon lundi :)

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire